Déjeuner
Du PNNS à la CHRONO
La CHRONOBIOLOGIE
Petit déjeuner
Déjeuner
Goter et dner
Les COMPLEMENTS
La SYNCHRO-NUTRITION
LIENS WEB
Au DEJEUNER (il sera pris environ 4h après le petit-déjeuner), le taux de protéases (enzymes spécifiques à la digestion des protéines) augmente, consommez donc des viandes, du poisson (éventuellement des ufs ou des charcuteries si vous n'avez pas de cholestérol), car à cette heure, ces aliments sont mieux métabolisés : ils sont utiles à votre organisme et peu stockés.

Pas question de négliger le repas du midi ou de le sauter : vous auriez rapidement très faim et grignoteriez beaucoup trop !

Si les quantités données à titre d'exemple vous paraissent importantes, sachez pourtant que ce sont celles qu'il faut à votre organisme pour ne pas être carencé ! Là aussi vous êtes informé et libre de faire des écarts !

Si vous avez des difficultés pour les prendre, sachez aussi qu'il existe des moyens pour vous aider ! Voir www.pharmaciedelarenaissance.com

A midi, on mange aussi des féculents et des légumes qui contiennent des sucres lents, et ont un effet énergétique et coupe faim. Ils permettront d'atteindre l'heure du goter (pas avant 18 heures !!).

En revanche, on restreint un peu les graisses et on évite le dessert sucré afin de ne pas perturber l'horloge biologique.

Exemples de QUANTITES :
http://www.pharmaciedelarenaissance.com/ : c'est gratuit !


De préférence, évitez les entrées ,le fromage, les desserts, le pain (sauf s'il remplace les féculents). Mais ce n'est pas un régime, donc libre à vous, en toute connaissance des conséquences, de faire quelques écarts !

http://www.pharmaciedelarenaissance.com/

Jean-René Mestre
2009