Petit déjeuner
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Au PETIT DEJEUNER, le matin, pic de cortisol et d'insuline, la sécrétion des enzymes nécessaires à la fabrication et la digestion des graisses est la plus élevée, c'est donc le moment de consommer des aliments riches en lipides, des protéines et un peu de sucres lents.

LE PETIT DEJEUNER

A titre d'exemple, il se compose essentiellement en Europe de l'Ouest :
- de pain, (mais pas de pain de mie ou autres viennoiseries)
-de fromage (n'importe lequel sans calcul de la matière grasse : au lait cru et riche en matières grasses)
-de bon beurre
-thé, café, infusion, tisane, eau plate ou gazeuse (alcalinisante) mais sans excès
-Probiotique, magnésium, glutamine, draineur, alcalinisant, vitamines, minéraux, tyrosine : selon votre morphotype
-Le lait, le sucre, les yaourts, le fromage blanc, les biscottes, le miel, les viennoiseries, le pain de mie industriel sont déconseillés "fortement" pour des raisons de risques pour la santé de votre colon... et de tout votre organisme ! Mais libre à chacun de faire quelques écarts en connaissance de cause !

En cas de matinée longue (plus de 5h entre les deux repas), ou dexercice physique, on peut augmenter le fromage ou rajouter charcuteries, ufs, amandes ou... poisson gras !

Alternatives : petit déjeuner à l'anglaise, ou 2 croque-monsieurs ou 2 oeufs à la coque ou une part de cake ou une part de pizza ou oeufs/bacon/fromage à la poële + pain/beurre...

Sous les Tropiques d'autres aliments locaux gras et protéinés conviendront mieux : ne pas hésiter à essayer !

Pour le calcul de vos QUANTITES au PETIT DEJEUNER, demandez le plan SantéMinceur sur le site :
http://www.pharmaciedelarenaissance.com/
c'est gratuit !

Elles sont fonction de votre morphologie, de votre activité et d'autres paramètres. Mais inutile de peser : au bout de quelques jours le "coup d'oeil" suffit !

Jean-René Mestre
2009